Les citoyens et les commerçants locaux attendent de leur administration la même convivialité et la même service que ceux offerts par les grandes plateformes de commerce en ligne. De son côté, l’administration locale veut effectivement dégager plus de temps pour offrir ce service personnalisé, mais souhaite en même temps plus de participation, plus de commerce local et plus de cohésion sociale.
Le moyen le plus simple d’y parvenir? L’automatisation par le passage au numérique! Cette entreprise ne réussira que si tous les acteurs de la collectivité se réunissent autour d’une application unique, de sorte que tout le monde puisse distinguer l’essentiel de l’accessoire.
Un canal unique pour l’ensemble de la communication mobile entre les acteurs locaux
Smartville propose l’application par excellence à cet effet Our City.
- un portail central vers toutes les informations et applications locales,
- façonné à l’image de votre ville ou commune,
- offrant diverses fonctionalités,
- extensible grâce à la platforme ouverte,
- et donc paré pour l’avenir!
Avec la plus grande convivialité qui soit, car les services doivent être transparents et accessibles.
À l’heure actuelle, 80 villes et communes flamandes utilisent déjà l’application Onze Stad pour leur communication mobile. Parmi les 250 000 utilisateurs actifs: des services de la ville / communaux, des habitants, des commerçants, des associations et des prestataires de soins.
- Renforcer l’économie locale et la cohésion sociale
- Faciliter la communication et l’administration
Fonctionnalités actuellement disponibles dans l’application Our City
- Demande de documents et d’attestations
- Prise de rendez-vous
- Calendrier des collectes avec notifications
- Signalement de problèmes, comme un nid-de-poule, des dépôts clandestins et autres nuisances
- Signalement d’embarras de circulation dans les environs
- Regroupement et diffusion de l’actualité locale
- Envoi de nouvelles locales de l’administration, des commerces, des associations, etc.
- Questions
- Envoi de sondages pour rester à l’écoute des citoyens et les impliquer
- Incitation et participation
- Planification d’événements
- Chèques-cadeaux et cartes de fidélité pour encourager à acheter local
- Espace pour les associations locales
- Réservations et commandes auprès des commerces et des établissements horeca locaux
- Participation à des actions d’épargne locales
- Etc.
Verken alle mogelijkheden alvast via de website van Onze Stad App.
Les atouts de cette solution Smartville
Un portail central unique
Un canal évident pour toute la communication de et avec l’administration locale. Une application ne peut gagner sa place dans un smartphone que si tous les acteurs de la collectivité se regroupent derrière une seule et même solution.
Car dans la sphère mobile, l’union fait la force.L’intégration de toutes les autres solutions Smartville
Hoe meer functionaliteiten bijeen, hoe beter. Plus il y a de fonctionnalités, mieux c’est. C’est pourquoi toutes les solutions clé en main de Smartville ont leur place dans l’application Our City, de parkeergeleiding over Route2School tot beschikbare laadpalen.
Une communication directe avec les utilisateurs
De nos jours, 75 % des Belges possèdent un smartphone avec une connexion à Internet et s’en servent pour effectuer 50 % de leurs opérations en ligne. Une application constitue dès lors la meilleure réponse à cette demande qu’a la société de pouvoir disposer d’un service en continu.