Une commune propre est nettement plus agréable à vivre pour ses habitants et visiteurs. C’est pourquoi les villes et communes font tout pour réduire les décharges sauvages. Prévoir des poubelles en suffisance et un nettoyage régulier est capital à cet égard. Mais souvent, cela ne suffit pas.
Pour lutter efficacement contre les dépôts clandestins, il faut faire respecter les règles au moyen d’amendes SAC. Toutefois, dans la plupart des cas, les contrevenants sont inconnus ou difficilement identifiables. C’est là que les caméras peuvent servir.
Combattre les décharges sauvages par la vidéosurveillance
Des études montrent que le volume de dépôts clandestins baisse à 55 % après l’introduction de la vidéosurveillance.
La solution de Smartville intègre dès lors les éléments suivants :
Caméras cachées et transportables
Ces caméras fournissent des images nettes, même à la tombée du jour et par temps pluvieux.
Application de traitement d’images
Les fonctionnaires compétents peuvent visionner les images de manière efficace sur la base des signalements centralisés.
Plateforme d’application des règles
Ses processus conviviaux facilitent l’établissement et le suivi des amendes SAC pour les gestionnaires de dossier et les fonctionnaires sanctionnateurs.
Vers un cadre de vie plus propre et plus agréable
Les atouts de cette solution Smartville
Une approche intégrée : du signalement à la constatation et la verbalisation
De la fourniture des caméras au recouvrement des amendes SAC 1 pour dépôts clandestins, en passant par la centralisation des signalements, cette solution allège la charge de travail des collectivités locales à plusieurs niveaux.
Une solution basée sur la plateforme de Smartville pour l’application de la réglementation
Cette plateforme prend également en charge l’application des limitations de vitesse à 30 et 50 km/h dans le centre, le contrôle du passage pour la surveillance des zones à faible circulation et la lutte contre le trafic de contournement.